Evénements 2017-2018

 
Février 2018

3 PROJETS PRIMÉS AU 28E FESTIVAL DE LA COMMUNICATION SANTÉ

La Fondation pour la Dermatite Atopique a reçu le prix d’argent dans la catégorie « communication médicale » pour son projet de web série « l’eczéma de Lola ».
Les Laboratoires dermatologiques DUCRAY ont reçu le prix d’argent dans la catégorie « communication service et produit grand public » avec Dermocontrol by DUCRAY, une application mobile pour mieux vivre avec l’eczéma.
Pierre Fabre Health Care a reçu le prix d’argent dans la catégorie communication corporate pour la mise en place du ENT challenge, basé sur l’expression spontanée des salariés Pierre Fabre du monde entier, pour le développement des solutions innovantes de demain.

Novembre 2017

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE LA SANTÉ

Lors du 28e Festival de la Communication Santé, qui se déroulait en novembre 2017 Pierre Fabre Médicament, associés à Microsoft et au cabinet de conseil Velvet Consulting ont challengé les meilleurs développeurs d’intelligences artificielles appliquées à la santé. Pour cette première édition, la compétition consistait à reconnaître un mélanome à partir de clichés dermatoscopiques de grains de beauté. Pour cela, des milliers d’images ainsi que la plateforme Microsoft Azure ont été mis à disposition de l’ensemble des participants. Ces derniers ont bénéficié au cours de ces deux jours d’un mentoring en continu supervisé par des data scientists Pierre Fabre, ainsi que des experts Microsoft et Velvet consulting. Les 2 équipes primées sont accueillies au sein de l’IA Factory de Microsoft à Station F.

10-12 Novembre 2017

LE GROUPE PIERRE FABRE ET SES MARQUES PRÉSENTS À MIF EXPO, LE RENDEZ-VOUS ANNUEL DU « MADE IN FRANCE »

Pour la première fois, notre groupe a participé à MIF expo, le salon consacré au « Made in France » organisé en novembre à Paris, avec près de 60 000 visiteurs.
Les visiteurs venus à la rencontre de nos collaborateurs sur le stand Pierre Fabre, ont pu découvrir ou redécouvrir les marques du groupe, ainsi que leurs nouveautés. Plusieurs animations leur ont été proposées, notamment une visite virtuelle de nombreux sites du groupe, y compris des sites de recherche & développement et des sites de production. Un moyen pour les visiteurs de découvrir où les produits Pierre Fabre sont fabriqués. Un atelier « textures » permettait de découvrir la galénique de nos produits. Une conférence sur le thème de « L’ancrage territorial, un atout pour développer l’économie circulaire » a également réuni une centaine de personnes.

08 décembre 2017

LA FONDATION PIERRE FABRE APPORTE SON SOUTIEN AU DR. MUKWEGE, « L’HOMME QUI RÉPARE LES FEMMES »

La Fondation Pierre Fabre a décidé d’apporter son soutien à l’œuvre du Dr. Denis Mukwege, chirurgien gynécologue, mondialement reconnu pour son travail de chirurgie réparatrice auprès des femmes victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo (RDC). En quasi-impunité, de nombreux groupes armés exercent dans ce pays de graves violences envers la population civile et plus particulièrement à l’encontre des femmes. Ce soutien répond ainsi à l’une des missions que s’est fixée la Fondation Pierre Fabre : favoriser l’accès aux soins pour les populations plongées dans des situations de crise grave.

3 MARS 2017

GROUPE PIERRE FABRE RENOUVELLE SON IMAGE EMPLOYEUR

Pour répondre au défi majeur d’attirer de nouveaux talents et de les fidéliser, le Groupe s’est penché sur les nouvelles attentes des candidats, notamment les nouvelles générations, particulièrement engagées et en quête de sens. En cohérence avec ces nouvelles exigences, la stratégie globale de la marque employeur Pierre Fabre a été repensée autour de plusieurs concepts en cohérence avec ces nouvelles attentes : l’humanisme, l’harmonie avec la nature, le parler vrai, la proximité et l’accessibilité du discours. La nouvelle image employeur s’articule autour d’une signature originale « En phase avec ma nature » et de 3 piliers fondateurs : Prendre soin, une vocation ; Entreprendre, un état d’esprit ; Respecter, une évidence.