Histoire & Valeurs

Plus de 50 ans d'innovation
de la santé à la beauté

Prendre soin du monde qui nous entoure

Attentifs aux hommes

> Lire tout

Pharmacien d’officine humaniste, sans cesse à l’écoute, Pierre Fabre a placé l’Homme au cœur de ses préoccupations. Il a eu le souci permanent du bien-être des patients et des consommateurs. Il a développé avec ses clients et ses partenaires des relations durables. Il a eu vis-à-vis de ses collaborateurs, un rapport à la fois bienveillant et exigeant grâce auquel il a su leur communiquer sa passion d’entreprendre pour prendre soin du plus grand nombre. Ces valeurs sous-tendent aujourd’hui notre modèle de développement unique et original.

Une source de créativité à la fois inépuisable
et fragile

Inspirés par la nature

> Lire tout

Pierre Fabre était passionné par les plantes. Il aimait les plantes pour leur beauté mais pas seulement. Il était attaché à leur contenu. Sa fascination privilégiait la partie vivante de la plante, son histoire, ses liens avec les Hommes et son environnement. Découvrir une nouvelle plante était pour lui un réel plaisir, synonyme d’une nouvelle histoire à écrire.

Se développer à partir
de ce que nous avons construit ici,
dans nos terres

Attachés à nos racines

> Lire tout

Une entreprise fidèle à ses racines et capables de rayonner partout dans le monde. C’est cette ambition qui guide notre développement et qui nous amène à être présents dans 130 pays tout en privilégiant la France comme terre de recherche et de production pour nos activités.

Le Domaine du Carla
Construit en 1875, c’est un lieu d’exception baigné de nature sur les hauteurs de Castres. Dédié aux réunions et aux échanges, c’est le lieu où se concrétisent les partenariats du Groupe.
Chaque année, il accueille quelque 6 000 visiteurs en provenance du monde entier.
Le Castres Olympique
Le soutien au Castres Olympique relève d'une double évidence : l'attachement inconditionnel à la ville de Castres et la proximité entre les valeurs du rugby - solidarité, complémentarité, respect des autres, esprit de conquête - et celles de notre entreprise.
L'usine de Soual
Située à une dizaine de kilomètres de Castres, ouverte en 1968, l’usine de Soual est le site industriel historique des Laboratoires Pierre Fabre.
Dédié à la dermo-cosmétique, il s’est agrandi de 13 000 m² en 2012, notamment pour intégrer la production de la Cosmétique Stérile. Une extension qui a permis l’expérimentation de la démarche HQE® aux bâtiments industriels.
Terre d'Avoine
C’est à Puylaurens, au coeur du Tarn, que se niche le site de Terre d’Avoine : une bastide fortifiée datant de 1640 entourée de champs d’Avoine Rhealba®, variété d’avoine aux vertus dermatologiques exceptionnelles. Aménagé en collaboration avec le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, inauguré en 2013, ce lieu de partage des connaissances sur l’avoine et ses propriétés dermatologiques raconte la marque A-Derma.
Les Cauquillous
C'est en 2000 que le siège de notre activité dermo-cosmétique fut transféré à Lavaur, dans le Tarn, au lieu-dit les Cauquillous.
Le bâtiment aux courbes futuristes, inspirées du logo de l'entreprise, est bordé d'une forêt et d'un jardin méditerranéen constitué d'une trentaine de variétés de plantes médicinales.
Toulouse-Oncopole
Construit sur les décombres de l'usine AZF, le projet de l'Oncopole est un enjeu majeur d'innovation et de santé publique pour toute la région Midi-Pyrénées. Le Centre de Recherche et Développement Pierre Fabre fut le premier à s'y installer en 2011. Le Groupe affirme ainsi sa volonté d'être un acteur mondialement reconnu en oncologie tout en concentrant ses efforts de R&D en France et plus particulièrement dans sa région d'origine.