Evénements 2016-2017

 
20 SEPTEMBRE 2016

LE GROUPE LANCE UN DISPOSITIF ORIGINAL D’AIDE À LA CRÉATION D’EMPLOIS DANS LE TARN

Dans le cadre d’une convention de revitalisation signée avec l’État, le groupe soutient la création de 230 emplois dans le département du Tarn, sur une durée de 3 ans. Fidèle à son ancrage territorial et à l’esprit entrepreneurial de son fondateur, le groupe a mis en place un dispositif financier original visant à accompagner le développement des entreprises locales, ou désireuses de s’implanter dans le département. Développé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn et le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, ce dispositif comprend deux types d’aides potentiellement cumulables selon la nature du projet : un fonds de prêts bancaires à taux bonifiés et un fonds de subvention. Il permettra ainsi d’accompagner les entreprises, prioritairement les PME et ETI sur la durée, en lien avec l’ensemble des acteurs du développement économique du département

FÉVRIER 2016

LA DÉMARCHE RSE DU GROUPE EVALUÉE « EXEMPLAIRE » PAR AFNOR CERTIFICATION

OCTOBRE 2016

SOUTIEN AUX SINISTRÉS D’HAÏTI

Une semaine après le passage de l’ouragan Matthew, l’association Tulipe dont le groupe Pierre Fabre est membre donateur, se mobilise et fait acheminer aux ONG françaises sur place un premier don de 260 kilos de médicaments. 

Depuis de nombreuses années, le Groupe fournit des médicaments et autres produits de santé, de façon régulière et spécifiquement en cas d’urgence. Ce premier don est composé de traitements d’urgence (antibiotiques, antidouleurs, antiinflammatoires, petite chirurgie, médicaments injectables…), de médicaments pédiatriques et de traitements de base pour adultes ont été acheminés par l’intermédiaire de l’ONG Première urgence internationale (PUI).

20 OCTOBRE 2016

LABEL HAPPY TRAINEES 2016-2017

L’entreprise a reçu le label Happy Trainees pour la 4e année consécutive et se classe à la 16e place dans la catégorie « de 100 à 500 stagiaires et alternants ». Le classement réalisé par Meilleures-entreprises. com valorise les entreprises qui mettent au cœur de leurs engagements, l’accueil, l’accompagnement et le management de leurs stagiaires et alternants. Ces entreprises sont exclusivement notées par leurs stagiaires et alternants de façon totalement libre et anonyme. 229 stagiaires et alternants du groupe ont répondu à l’enquête et recommandent à 93 % notre entreprise.

21 FÉVRIER 2017

FONDATION PIERRE FABRE : 10 ANS D’ACTION DANS LA LUTTE CONTRE LA DRÉPANOCYTOSE

1RE MALADIE GÉNÉTIQUE AU MONDE, LA DRÉPANOCYTOSE TOUCHE 50 MILLIONS D’INDIVIDUS La lutte contre la drépanocytose est un des 4 axes d’intervention de la Fondation Pierre Fabre. Dès 2006, la Fondation crée un consortium visant à la construction d’un centre de référence pour la lutte contre la maladie dans les pays du Sud, le Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose à Bamako (Mali) est inauguré en 2010. À ce jour et après 10 ans d’expérience contre cette pathologie, elle compte 7 programmes actifs dans 9 pays (Mali, Sénégal, Togo, Burkina Faso, Cameroun, Congo-Brazzaville, République Démocratique du Congo, Madagascar et Haïti)

DÉCEMBRE 2016

GRAND PRIX DE L’ACTIONNARIAT SALARIÉ 2016 : PIERRE FABRE REÇOIT LE COUP DE CŒUR DU JURY

Pour la douzième année consécutive, la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés (FAS) en partenariat avec Amundi et Altedia, ont remis les Grands Prix de l’Actionnariat Salarié. Les Laboratoires Pierre Fabre se distinguent et obtiennent le Prix Coup de Cœur du jury. Ce prix spécial honore la continuité et le dynamisme du plan d’actionnariat salarié Pierre Fabre. En effet, depuis 11 ans, les collaborateurs du Groupe sont étroitement associés à la performance de l’entreprise à travers un plan d’actionnariat salarié. Les membres du jury ont salué la formation à l’économie d’entreprise qui depuis 2012 a pris la forme originale d’un serious game. Une formation interactive dispensée à chaque nouveau collaborateur du Groupe.

22 SEPTEMBRE 2016

GRAND PRIX DES TROPHÉES DE LA E-SANTÉ 2016

Depuis la création de l’évènement, le groupe Pierre Fabre parraine le Grand-Prix des Trophées (Université d’été de la e-santé). Cette année, il a récompensé JokkoSanté, une startup sénégalaise. 

Les Trophées ont attiré près de 100 candidatures. Véritable pharmacie communautaire virtuelle, JokkoSanté apporte une solution simple et innovante aux problèmes d’accès aux médicaments au Sénégal en s’appuyant sur la téléphonie mobile. L’application développée permet un accès plus équitable aux médicaments grâce à un mécanisme très original d’économie circulaire et de financement solidaire. Né en 2014 à Dakkar, ce projet d’économie sociale et solidaire se généralise au Sénégal. Une convention est en cours avec le Ministère de la Santé. Entre autres récompenses, JokkoSanté a remporté l’African Entrepreneurship Award en 2015 et le 4 juillet dernier le prix e-santé remis par la Fondation Pierre Fabre