Evénements 2016-2017

 
OCTOBRE 2016

DERMOCONTROL® : UNE APPLICATION MOBILE POUR MIEUX VIVRE AVEC L’ECZÉMA

L’eczéma touche près d’1 adulte sur 10 en France et se place en première position des maladies de peau. Si elle est « courante » elle n’en n’est pas pour autant facile à vivre. Alors comment « mieux vivre » avec ? La réponse de notre marque Ducray avec une application mobile : DERMOCONTROL® by DUCRAY.
Elle a été développée en partenariat avec l’Association Française de l’Eczéma, la Fondation pour la dermatite atopique (du groupe Pierre Fabre) et le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A).

3 MARS 2017

PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC LE LABORATOIRE AMERICAIN HILL DERMACEUTICALS, INC. POUR LA COMMERCIALISATION DE TOLAK®

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique obtient une licence exclusive de vente de TOLAK® sur un vaste territoire, à travers deux de ses filiales : Pierre Fabre USA pour la distribution immédiate de TOLAK® aux États-Unis et Pierre Fabre Dermatologie pour d’autres pays où l’autorisation de mise sur le marché n’a pas encore été accordée. Ce médicament dermatologique breveté est prescrit dans le traitement topique des kératoses actiniques.

2016

POURSUITE DE L’EXTENSION INTERNATIONALE EN ASIE AVEC L’OUVERTURE DE DEUX FILIALES, AU JAPON POUR RENÉ FURTERER ET À HONG KONG.

SEPTEMBRE 2016

“UN ULIVO PER LA VITA”

Klorane Botanical Foundation et Pierre Fabre Italie s’engagent depuis 2016 à accompagner San Patrignano (Fondation italienne historique oeuvrant pour la réinsertion de jeunes souffrant d’addictions) dans sa mission de réinsertion par le travail de la terre. 1 000 oliviers supplémentaires (variétés locales historiques Correggiolo et Rossina) sont plantés sur la commune sur 3 hectares pour la production d’une huile AOP. L’oléiculture est l’une des cultures majeures à San Patrignano, représentant aujourd’hui 10 hectares de terrains cultivés, soit 3 000 oliviers. Cette collaboration porteuse de valeurs partagées se poursuivra jusqu’en 2018.

SEPTEMBRE 2016

OUVERTURE DU NOUVEL HÔTEL À LA STATION THERMALE D’AVÈNE

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC), a ouvert un hôtel de standing international sur le site de sa station thermale à Avène-les-Bains (Hérault) spécialisée en dermatologie et reconnue d’utilité publique depuis 142 ans. Ce nouvel établissement hôtelier a été conçu par l’architecte Roger Taillibert.

2 JUILLET 2016

SPORTSDAY UN ÉVÉNEMENT DE LA FONDATION POUR LA DERMATITE ATOPIQUE

Pour la première fois, le samedi 2 juillet 2016, la Fondation pour la Dermatite Atopique a organisé une journée « Sportsday » alliant sport et eczéma sur le site de l’INSEP, à Paris.
Destinée aux enfants atteints de dermatite atopique, cette journée visait 2 objectifs :
• recevoir des conseils adaptés à chaque sport pour pouvoir le pratiquer au mieux sans avoir peur d’abîmer sa peau ;
• découvrir des sports encore jamais pratiqués.
La Journée était parrainée par Alain Bernard (champion olympique de natation) et Émilie Gomis (vice-championne olympique de basket).

Janvier 2017

RENÉ FURTERER FÊTE SES 60 ANS

En 1957, M. René Furterer lançait sa marque éponyme. Ses soins capillaires et ses rituels issus d’un savoir-faire rare, aux techniques originales et avant-gardistes, l’imposent immédiatement comme un modèle de la beauté du cheveu, du soin et du plaisir. En célébrant ses « 60 ans de délices capillaires » René Furterer réaffirme son attachement à ses valeurs fondatrices que sont l’expertise, la naturalité, la sensorialité et l’exclusivité. Ces mêmes valeurs qui ont érigé la marque en tant que référence du soin capillaire.

OCTOBRE 2016

LES LABORATOIRES KLORANE PARTENAIRES DE L’AGENCE DU DON EN NATURE

En accord avec leur politique RSE, les Laboratoires Klorane ont fait don de 35 000 produits pour bébé dans le cadre de son partenariat avec l’Agence du don en nature (ADN). Ces produits ont été distribués via un tissu de 700 associations partenaires en France.

Juin 2016

Galénic réaffirme son ADN et dévoile son nouveau visage

Juin 2016

LES LABORATOIRES DERMATOLOGIQUES AVÈNE S’ENGAGENT AUX TRAVERS DE LEURS SOINS SOLAIRES ET DE LA DÉMARCHE « SKIN PROTECT OCEAN RESPECT »

Dans le cadre de leur démarche « Skin Protect, Ocean Respect », les Laboratoires Dermatologiques Avène ont décidé de s’associer à l’ONG PUR PROJET autour d’un programme socioenvironnemental qui participe à la régénération des coraux afin de préserver l’écosystème marin. Ce projet, mis en place en Indonésie, permet la création et la restauration de récifs coralliens. Il s’appuie sur l’utilisation de technologies avancées pour favoriser la croissance des coraux et le développement d’une coralliculture